RENCONTRE INITIALE GRATUITE

Secuinfo.ca, basé à St-Jérôme et couvrant Laval et les Laurentides, vous offres de solutions de sauvegardes informatique surveillés et sécuritaires. Notre système de sauvegarde en ligne et sécuritaire est même approuvé par la chambre des Notaires du Québec. Implantation simple, frais fixes minimes et sans surprise. À partir de 14,95$ par mois. Vous avez accès à un minimum de 60 jours de rétention des données. Appelez-nous ou remplissez le formulaire de demande d’information, il nous fera plaisir de vous donner plus d’information.

TRIOMPHEZ FACE À LA PERTE DE DONNÉES

Prenez garde aux ransomwares, aux maladresses d’employés et les sinistres informatiques pouvant vous faire perdre des sommes d’argent importantes! Quand l’inévitable frappera, vous devrez revenir à la productivité facilement et rapidement. Secuinfo.ca vous protégera et vous permettra de récupérer rapidement les données perdues avec l’assistance de nos techniciens certifiés.

Pourquoi sauvegarder ?

Présentement, la sauvegarde informatique est une action incontournable pour l’ensemble des données critiques de l’entreprise qui pourrait affecter le fonctionnement de l’entreprise, voir même sa survie. La sauvegarde peut être faite sur différents médias, mais de plus en plus sur le Cloud.

Chaque année, des pirates attaques des sociétés importantes. Prendre par exemple les vedettes possédant un compte iCloud piraté ou encore Dropbox où 7 millions d’utilisateurs et mots de passe ont été volés.

Des erreurs humaines et problèmes matériels sont les sources les plus importantes de pertes de données. Il ne faut plus se demander pourquoi sauvegarder mais plutôt comment le faire de la bonne façon.

Voici les deux types de sauvegarde majoritairement utilisés en fonction des besoins de l’entreprise.

Les différentes méthodes pour les sauvegardes de données.

La sauvegarde informatique locale

Plusieurs types de supports informatiques existent pour de la sauvegarde informatique locale. Cette sauvegarde permet d’avoir les données sur un disque dur externe, une clef USB ou autre support local. Lorsqu’on parle de sauvegarde informatique, le principe est qu’il s’agit de mettre les données sur un support autre que l’ordinateur lui-même. C’est pourquoi la sauvegarde locale est un moyen de sauvegarde acceptable. Par contre il n’est pas des plus sûr, et voici pourquoi: Lorsqu’on laisse nos données sur un disque externe, brancher au poste ou sont les données, on ne protège les données que d’une défaillance mécanique du support primaire (disque dur interne au poste) par contre, il n’est pas a l’abris d’un virus, d’un vol d’équipement, d’un sinistre tel qu’un incendie. La bonne façon de faire est de faire une rotation de 2 ou plusieurs médias externes, qui sont retirer et apporter en lieu sûr, à l’extérieur de l’établissement principale. Cette méthode comporte par contre un élément important qui rend cette méthode peu fiable… le besoin d’intervention humaine !

La sauvegarde dans le Cloud

C’est quoi ça le Cloud ?

En fait, on devrait utiliser le terme “infonuagique” en français, mais tout le monde utilise le terme anglais “Cloud” Le Cloud est fait un réseau de serveurs, mis en place par un fournisseur, duquel on utilise une part. Pour les sauvegardes informatiques, c’est merveilleux ! Voici quelques avantages: Récupération des données rapide, pas de matériel à maintenir, l’entretien logiciel est incluse, accès de n’importe où  … Il y a aussi le côté sécurité car les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones peuvent être perdus ou volées. Grâce au Cloud, les données restent accessibles.

Une ou plusieurs sauvegardes ?

Je vous dirais plusieurs. Mais pourquoi sauvegarder plus d’une fois ?

Parce que dans le monde du numérique, tout bouge vite et nous ne sommes dépendant de plusieurs fournisseurs : panne d’électricité, un piratage, un incendie, un dégât d’eau sur nos équipements informatiques, une coupure du service Internet … Donc une sauvegarde est bien, mais voici ce que nous vous proposons : une locale, et une dans un Cloud.

Nous sommes là pour vous faciliter la mise en place, mais ultimement, c’est à vous de nous dire les fichiers important pour votre entreprise qui doivent être sauvegarder, le nombre de personnes qui vont pouvoir y accéder…